Micromécanique de précision

Notre site de production AMB-SAS compte parmi les spécialistes de la micromécanique de haute précision, et ce, depuis plus de 25 ans. Fournisseur historique des secteurs de l’aéronautique et de la défense, nous savons répondre aux demandes les plus techniques. Nous avons notamment développé une expertise dans la fabrication de pièces mécaniques inférieures à 60 mm. Au-delà de la confiance que nous accordent nos partenaires, nous avons obtenu les certifications ISO 9001 et EN 9100.
Contactez-nous
Image
Usinage de métaux durs

Qu’est-ce que la micromécanique ?

La micromécanique consiste à fabriquer des pièces mécaniques de très petite dimension. La précision d’usinage, pour ce type de pièces, s’étend jusqu’à l'échelle du micron. Le développement de la micromécanique trouve son origine dans l’industrie horlogère, où un usinage de grande précision est nécessaire. Son utilisation n’est toutefois pas uniquement réservée à ce champ.

Parmi les pièces les plus courantes en usinage micromécanique, on retrouve les pièces de révolution (pièces tournées) ou les pièces de pignonnerie (roues, pignons, etc.), dont nous maîtrisons la fabrication.

Image

Quels usages pour les petites pièces mécaniques ?

L’horlogerie ou l’aéronautique sont, bien sûr, les premiers univers à profiter de la micromécanique. Des besoins existent néanmoins dans beaucoup d’autres domaines comme l’énergie, la défense, l’agroalimentaire, l’automobile, etc.
Image
Énergie
Image
Défense
Image
Agroalimentaire
Image
Automobile
Image
Spatial
Image

Quelques technologies micromécaniques

Montage de sous-ensembles micromécaniques

Au-delà de l’usinage des composants micromécaniques, nous pouvons également fournir des sous-ensembles assemblés et testés par nos soins. Les références peuvent ainsi être mutualisées, ce qui permet de simplifier votre chaîne d’approvisionnement.

Usinage de métaux

Notre expertise dans le domaine aéronautique - garantie par nos certifications - nous amène à traiter majoritairement des métaux très résistants. Nous maîtrisons les moyens techniques pour usiner des alliages légers au métaux durs et réfractaires.

Usinage en petite série

Nos volumes de commandes varient entre 100 et 2 000 pièces, soit des petites et moyennes séries. Si des besoins micromécaniques spécifiques émergent au-delà de ces quantités, nous nous tenons disponibles afin d’examiner votre demande.

Votre spécialiste micromécanique

AMB
Spécialiste de la micromécanique de précision depuis 1964 et expert en usinage de pièces dans des métaux durs, et à géométrie complexe
En savoir plus sur AMB-SAS